Mitra Mark Power

Doyen du conseil des Mitras

Mitra Mark étudie le Dharma depuis plusieurs décennies et étudie avec Dzogchen Ponlop Rinpoché depuis le début des années 1990. Au fil des ans, Mark a occupé divers postes de direction et de service au sein de Nalandabodhi. En 2005, il a été nommé enseignant (Mitra) et est devenu membre du conseil des Mitras, où il se concentre à la Voie de l’Activité Attentivel’intersection du dharma et de la vie quotidienne. Actuellement, Mark est doyen du conseil des Mitras.

Mark a travaillé pendant de nombreuses années comme aumônier et consultant en soins palliatifs dans des établissements de santé. En 2014, il a élargi son champ d’action pour inclure l’accompagnent en transition de vie et entrepreneurial. Mark est partenaire de Awareness Enabled Life Positioning, une société de développement professionnel en Chine dont les programmes misent sur l’expérience de la prise de conscience , de la bonté et de la créativité comme atouts majeurs d’entrepreneur.

Mark, qui a résidé à Seattle pendant 15 ans, a déménagé à New York en 2014, où il vit maintenant dans la ville de Red Hook, dans la vallée de l’Hudson, avec son épouse Marion. Ils ont deux filles adultes gentilles et créatives, un beau-fils très branché et une petite-fille adorée!

Le titre «Mitra»: En 2005, Dzogchen Ponlop Rinpoché a autorisé un groupe de ses élèves de longue date à devenir des professeurs expérimentés de Nalandabodhi. Il a donné à chacun d’eux le titre Mitra, tiré du terme sanscrit Kalyanamitra, «ami spirituel». Les Mitras guident les trois voies de Nalandabodhi, Étude, Méditation, et Activité Attentive, et enseigent à travers le monde entier.

Horaire d'Enseignement

No Upcoming Events