Voie de l'Activité Attentive

Intégrez étude et méditation dans la vie quotidienne et cultivez une plus grande bonté pour vous-même et pour les autres.

Nous pouvons rendre chaque moment significatif en intégrant conceptuellement la clarté de l’étude et l’expérience de la méditation dans notre vie quotidienne.

La voie de l’activité attentive relie l’étude et la méditation à tous les aspects de notre vie de manière concrète et pratique. Il propose une variété d’exercices et de techniques pour être présent au cours des expériences de la vie, qu’il s’agisse d’activités routinières, de situations difficiles ou de transitions majeures de la vie.

Les centres Nalandabodhi et leurs membres apportent également cette activité attentive au monde en soutenant la communauté dans son ensemble. Nos projets #GoKind comprennent le bénévolat dans des refuges, le travail avec des jeunes sans-abri et défavorisés, l’approvisionnement en nourriture pour les personnes dans le besoin, la protection de l’environnement, la visite et le soutien aux personnes âgées.

Toutes nos actions, qu'elles restent au niveau de la pensée ou sont exprimées dans un discours ou une action corporelle, ont un impact sur l'esprit.

Dzogchen Ponlop Rinpoche