Voie de l'Étude

Apprenez à bénéficier des enseignements philosophiques, méditatives et pratiques dans la vie quotidienne.

Les enseignements du Bouddha éclairent notre perception de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Cette clarté mène à des idées qui peuvent approfondir notre compassion, élargir notre compréhension et nous aider à réaliser notre plein potentiel.

Dzogchen Ponlop Rinpoché souligne l’importance de l’étude et de la contemplation, même avant la méditation. Sous sa direction, Nalandabodhi a mis au point un programme d’étude bouddhiste complet et systématique qui s’applique à nos vies contemporaine.

Nous cultivons notre intelligence par opposition à l’expansion ou à la modernisation de son contenu. C’est comme éclairer une pièce en mettant une ampoule plus puissante dans une lampe. Tout à coup, nous pouvons voir tout ce qui se trouve dans la pièce beaucoup plus clairement.

Dzogchen Ponlop Rinpoche

Cours Voie de l’Étude

Notre programme couvre les enseignements philosophiques, méditatifs et pratiques présentés dans les écoles de bouddhisme tibétain Kagyu et Nyingma. Sur le voie de l’étude, les étudiants développent leur perspicacité au fil des cours suivants:

Introduction au bouddhisme

La série de cours d’introduction explore les principes de base des enseignements du Bouddha. Ils fournissent des conseils pratiques pour appliquer ces enseignements dans notre vie et élargir notre compréhension du monde qui nous entoure, tout en préparant le terrain pour les cours ultérieurs. Voir les cours

Hinayana

Aussi connu comme le «véhicule fondamental», l’enseignement Hinayana est la base pour entrer sur le chemin enseigné dans les traditions du bouddhisme Vajrayana. À ce stade d’étude et de contemplation, nous jetons un regard courageux sur notre malaise et notre souffrance personnels, ainsi que sur notre confort et notre bonheur. En travaillant avec ces expériences, nous apprenons à nous sortir de la confusion et à réellement nous aider et aider les autres. Voir les cours

Mahayana

L’enseignement Mahayana s’appuie sur les fondements de l’enseignement Hinayana, élargissant notre préoccupation pour notre propre bonheur afin d’inclure celui des autres. Ces enseignements nous introduisent dans la possibilité de transformer même les émotions les plus négatives en états d’esprit positifs. En travaillant avec nos émotions et en explorant la nature illusoire de tous les phénomènes, nous pouvons développer un cœur de compassion sincère. L’enseignement Mahayana nous introduit également à l’idée de la nature de Bouddha – la compréhension que nos cœurs et nos esprits sont, depuis le début, les mêmes que ceux du Bouddha. Voir les cours

Vajrayana

Le bouddhisme Vajrayana est l’essence la plus profonde des enseignements Mahayana. Des études continues à ce niveau sont disponibles pour les membres Nalandabodhi qui sont activement engagés dans les pratiques Vajrayana de la Voie de la Méditation.