Depuis plus de deux millénaires, les enseignements du Bouddha ont aidé les gens à mener une vie plus heureuse et plus paisible. Les temps changent, mais ces enseignements restent un guide éprouvé et profond.
Le chemin de Nalandabodhi rend les enseignements du Bouddha pertinents et accessibles pour l’esprit moderne. Grâce à l’étude, à la méditation et aux activités attentives, nous commençons à voir clairement, à ouvrir notre cœur et à mener une vie véritablement significative.
L'étude vous aide à comprendre votre vie et les choix que vous faites avec plus de précision et de conscience.
La méditation ouvre votre esprit afin que vous puissiez vous connaître et vous accepter, puis expérimenter le monde avec plus de bonté et de compassion.
L'activité consciente donne un sens à chaque instant, vous permettant de trouver de la joie dans chaque aspect de votre vie et dans vos interactions avec les autres.
Le bouddhisme a été fondé il y a plus de 2 500 ans en l’Inde ancienne par l’historique Bouddha Shakyamuni. Au fil des siècles, les enseignements se sont répandus en Asie, puis à l’ouest au milieu du XXe siècle.
Le chemin de Nalandabodhi est enraciné dans la tradition Vajrayana des écoles de bouddhisme Nyingma et Kagyu, qui ont été établies au Tibet au cours du premier millénaire. Ces deux écoles ont transmis les enseignements du Bouddha à travers une lignée ininterrompue qui existe encore de nos jours.