Mitra Karl est né à Munich, en Allemagne. Il a d’abord suivi une formation de médecin avant de devenir traducteur et enseignant bouddhiste. Après cinq années de formation en philosophie bouddhiste, il a ensuite suivi une formation linguistique en bouddhiste et en tibétain, ainsi qu’une étude de la tibétologie, de la bouddhologie et du sanscrit. En 1989, Karl a commencé à servir de traducteur, d’interprète et de professeur bouddhiste en Europe, en Inde et au Népal. Il est l’auteur et le traducteur de plusieurs livres bouddhistes, dont The Center of the Sunlit SkyThe Heart Attack Sutra, et A Lullaby to Awaken the Heart.

Mitra Karl a rencontré Dzogchen Ponlop Rinpoché pour la première fois en 1986 lors de la première tournée européenne d’enseignement de Rinpoché. Il a servi de traducteur personnel de Rinpoché lors de ses tournées en Europe de 1999 à 2005. En 2006, Karl a déménagé à Seattle où il travaille actuellement en tant que traducteur tibétain et sanscrit.

Mitra Karl supervise les cours de la Voie de l’Étude chez Nalandabodhi, diriges des cours de la Voie de L’Étude, présente des cours de fin de semaine et des portes ouvertes, offre des enseignements aux communautés de pratique et fournit des conseils personnels en tant qu’instructeur de pratique. Il enseigne également des séminaires et des cours de fin de semaine dans les centres Nalandabodhi aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe.

Mitra Karl est particulièrement enthousiasmé par les enseignements sur le Mahamudra, le Dzogchen, le Yogacara, la Nature de Bouddha et la tradition du doha (chants de réalisation). Actuellement, Karl se consacre à la traduction de la collection de textes de Mahamoudra Indien compilés par le Septième Karmapa, qui comprend la grande majorité des chants de réalisation du canon Tibétain.

Horaire d'Enseignement

Aucun événement