Lama Tenzin Namdak, généralement connu sous le nom de Lama Tenam, a commencé ses études au siège historique du monastère de Dzogchen à Derge, au Tibet. Il a ensuite déménagé au monastère de Dzogchen, dans le sud de l’Inde, où il a poursuivi ses études pendant plusieurs années. Après ses études, Lama Tenam a assumé l’un des premiers rôles clés au Centre de saisie numérique Nitartha à Boudhanath, au Népal, sous la direction de Dzogchen Ponlop Rinpoché.

Au milieu des années 90, Lama Tenam est devenu l’Assistant personnel de Rinpoché et a exercé ces fonctions pendant plusieurs années. Il a également poursuivi son travail technique en collaborant avec Gerry Wiener à la création des polices tibétaines Sambhota, qui sont un favori parmi de nombreux érudits et éditeurs tibétains.

Avec Gerry, Lama Tenam dirige également la Librairie Digital de Nitartha, une ressource en ligne vitale pour la préservation et le partage des textes bouddhistes tibétains, et il continue de superviser et de travailler à l’améliorer et à l’élargir.

Lama Tenam continue également de servir Rinpoché et ses élèves. En particulier, il soutient les étudiants de Nalandabodhi dans leurs pratiques du Longchen Nyingthik et constitue une référence importante pour l’histoire du monastère de Dzogchen et de la lignée de Dzogchen Ponlop.

Horaire d'Enseignement

Aucun événement