Acharya Tashi Wangchuk est l’enseignant résident de Nalanda West, centre de Nalandabodhi à Seattle. Il est également le principal acharya qui supervise tous les centres Nalandabodhi en Amérique du Nord.
Né et ayant grandi dans l’est du Bhoutan, Acharya Tashi a déménagé dans le monastère de Rumtek, au Sikkim, en Inde, à l’âge de 15 ans. Il y a étudié pendant dix ans et est diplômé de l’institut monastique Karma Kagyu. Après avoir obtenu son diplôme, Acharya Tashi a assumé la responsabilité d’enseigner pour la lignée Karma Kagyu à Hong Kong avant de retourner au monastère de Rumtek pour enseigner au collège dont il est diplômé.
Acharya Tashi a ensuite effectué des travaux éditoriaux pour Nitartha International au Népal, une organisation éducative fondée par Dzogchen Ponlop Rinpoché dans le but de préserver et de numériser des textes en tibétain en danger de disparition. Acharya Tashi est l’un des principaux rédacteurs en charge de la publication des célèbres huit grands traités de la lignée Karma Kagyu. Actuellement à Seattle, il continue à préparer des textes classiques tibétains essentiels à la lignée Kagyu pour publication.