Le cercle de lecture explorera le livre White Lotus: An Explanation of the Seven-Line Prayer to Guru Padmasambhava, un commentaire approfondi sur cette magnifique prière qu’est la Prière en sept lignes à Guru Padmasambhava.
L’auteur du commentaire, Jamgön Mipham (1846-1912), était un philosophe influent de l’école Nyingma du bouddhisme tibétain. Il a écrit plus d’une trentaine de volumes sur des sujets tels que la logique, la philosophie et les tantras.
Dans White Lotus, Jamgön Mipham nous révèle non seulement le sens littéral de la prière, mais aussi son sens caché, notamment selon les enseignements de la voie de la libération et la voie des moyens habiles.
De rencontre en rencontre, le facilitateur du cercle de lecture proposera aux participants des sujets de recherche et des pistes de réflexion, de sorte que, au cours des quatre rencontres prévues, tous les participants auront l’occasion de partager le fruit de leurs efforts et de nourrir la discussion.
Dates des rencontres : 13 septembre, 18 octobre, 15 novembre et 13 décembre
Heures : 10h00 à 12h00
Coût : 25 $
Prérequis :
-
- Voie de l’étude : MAH 311 (ou formation équivalente)
- Voie de la méditation : Vipashyana pour le mahayana (avoir terminé les contemplation des 4 écoles de pensées sur la vacuité)
Facilitateur : Yves Rémillard
Renseignements et inscriptions : info.mtl@nalandabodhi.ca
Méthode de paiement : Vous pouvez payer le jour du premier cours en argent, avec Paypal ou avec un virement Interac.
Pour les paiements Interac, utilisez cette adresse : finances.mtl@nalandabodhi.ca
Cliquez ici pour payez avec Paypal : Paiement Paypal