Ce cours a déjà été offert à Nalandabodhi Montréal il y a plusieurs années, et nous aurons le bonheur, le plaisir de vous l’offrir à nouveau. Nous serons accompagnés par Esther Rochon, une pratiquante de longue date.
Ce cours aura lieu le samedi, aux dates suivantes: 27 août, 10 et 24 septembre, 8 et 22 octobre, 5 et 19 novembre et 3 décembre 2022 de 13h30 à 15h30 et le coût du cours est de 75$ pour un non-membre et 60$ pour un membre Nb.
Vu l’espace que nous avons, nous pourrons accueillir un maximum de quinze (15) personnes. Il reste encore quelques places.
Réservez dès maintenant votre place en écrivant à pratique.mtl@nalandabodhi.ca afin de profiter de cette opportunité de mieux comprendre ce texte bouddhiste du grand maître Shantidéva. Cette œuvre est empreinte d’une grande sensibilité qui va au cœur des éternelles souffrances de l’humanité comme le déchirement des séparations, des haines meurtrières et des affres de la maladie et de la mort pour ne nommer que ces sujets.
Moyen de paiement : Payer le jours même en argent ou par virement Interac à : finances.mtl@nalandabodhi.ca, la question à utiliser est : nom de la rue. La réponse est : St-Hubert
Voici les livres suggérés par Esther, et le cours se donnera en français :
Pour le français : La Marche vers l’Éveil, aux Éditions Padmakara, copyright avril 1992.
La Marche vers l’Éveil est une version remaniée de la très belle traduction du sanskrit au français, établi par Louis Finot (1864-1935); il y a peu de commentaires dans cette édition.
Pour l’anglais : The Way of the Bodhisattva, translated by the Padmakara Translation Group, Shambhala Publications, copyright 1997.
The Way of the Bodhisattva est un texte plus fouillé, traduit du tibétain et du sanskrit vers l’anglais par un groupe de traducteurs consultant des maîtres et érudits tibétains, et contenant pas mal de commentaires.