CAMPAGNE DE FINANCEMENTbuddha-1915589_1280
Mahakaruna

 

Chers amis bienfaiteurs,
nous avons besoin de vous !

Nalandabodhi Montréal fait appel à votre grande générosité pour supporter l’implantation du centre Mahakaruna récemment acquis au 7372, rue Saint-Hubert, à Montréal. Nalandabodhi est un centre d’études et de méditation qui offre un vaste programme d’enseignements bouddhistes unique au Québec. Nalandabodhi Montréal est un organisme sans but lucratif faisant partie du réseau de centres de Nalandabodhi fondé en 1996 par Dzogchen Ponlop Rinpoché. À travers les activités offertes, on s’y engage à explorer un cheminement spirituel de pratique et de découverte qui prend sa source dans les enseignements des lignées Kagyu et Nyingma du bouddhisme tibétain. Avec sa possibilité de formation à distance, l’organisation compte des amis, des étudiants et des membres répartis à l’échelle du Québec.

dpr-emotional-rescueUne vision

Nalandabodhi Montréal souhaite faire connaître les bienfaits de la méditation et ainsi apporter un baume aux souffrances et au manque de repères de la vie moderne. À travers un programme d’études, de pratique et d’activités attentives l’étudiant est amené à se questionner et à méditer sur la nature des êtres et des choses afin de trouver ses propres fondements. L’application de moyens habiles pour reconnaître ses peurs et émotions fortes et y faire face engendre un changement graduel et durable de la façon de percevoir les choses et de vivre sa vie. À long terme, le centre est appelé à jouer le rôle de centre pivot pour un réseau de centres établis à l’échelle du Québec.

Activités offertes

 ⇒ Cours d’introduction et cours avancés sur le bouddhisme : véhicules fondamental (hinayana), vaste et profond (mahayana) et indestructible (vajrayana)
⇒ Ateliers de soirée et de fin de semaine ⇒ Méditation périodique en groupe
⇒ Programmes avec des enseignants de renommée internationale
⇒ Retraites ouvertes à tous et retraites réservées aux membres
⇒ Célébrations festives

Centre photoNos installations 

Le centre Mahakaruna se situe à cinq minutes de marche du métro Jean-Talon. Il bénéficie d’une salle de méditation et de conférence, d’une vaste salle de cours attenant à une cuisinette ainsi qu’un espace administratif et de référence.

Objectif de la campagne

Pour financer son acquisition, Nalandabodhi Montréal a impérativement besoin de recueillir une somme de 175 000 $.

Comment donner ? (Des reçus pour exemption d’impôt seront remis.)

Chaque contribution est importante pour nous, par le sens de solidarité universelle qu’elle représente. Pour défrayer ses coûts d’acquisition, Nalandabodhi a cependant besoin de généreux dons de 10 000 $, de 25 000 $, voire de 50 000 $, payables en un ou plusieurs versements étalés sur un petit nombre d’années. Les donateurs de cet ordre recevront, à titre gracieux, le livre Bouddha rebelle : sur la route de la liberté de Rinpoché et deviendront de plus « Amis Nalandabodhi », ce qui leur permettra d’assister à nos activités ouvertes au grand public, en plus de bénéficier d’opportunités de choix lors des grands événements.

Façons de donnermaison_318-114637

Chèque – Veuillez faire votre chèque à l’ordre de
NALANDABODHI MONTRÉAL
et l’envoyer à l’adresse suivante :
Nalandabodhi Montréal
CP 50004 BP Jarry,
Montréal (Québec) H2P 1V0

Virement Interac à finances.mtl@nalandabodhi.ca

PayPal – Il suffit de cliquer sur le bouton approprié ci-dessous. Si vous n’avez pas de compte PayPal, il est très facile d’en créer un en suivant les instructions qui vous seront communiquées. C’est une façon simple et sécuritaire de payer avec sa carte de crédit.

Pour faire un don mensuel récurrent, veuillez utiliser le bouton suivant :

Don mensuel

 Pour faire un don unique, veuillez utiliser le bouton suivant :