Les étapes progressives de Méditation sur la vacuité

Voici le prochain programme de fin-de-semaine à notre centre avec Diane Denis.

Description du programme (selon Diane Denis) :

La méditation est une chose à la mode. Que l’on parle d’entrainement à la pleine présence, ou encore de pleine conscience, de calme mental, de réduction du stress, d’attention vigilante, cet exercice qui se pratique autant sur un coussin que dans tous les moments de la vie est plus qu’une mode, elle est un outil important d’hygiène et de stabilité intérieur.

Devant les défis qui se présentent à nos vies, je vous invite donc à participer à un programme de 2 jours où nous aborderons la méditation en rapport à quatre écoles de pensées. Cette étude consiste à enraciner l’expérience de méditation dans une réflexion personnelle et collective pour pouvoir mieux l’intégrer.

Dans cette perspective, on abordera les étapes progressives de la méditation en examinant les propos de grands penseurs comme Asanga, Nâgârjuna.

À propos de l’enseignante :Diane au Népal

Diane Denis pratique la méditation et étudie la philosophie bouddhique sous les instructions de Khenp Tsultrim Gyamtso Rimpoché depuis 1992. Docteure en études bouddhiques et langues himalayennes, elle est actuellement professeure à l’Université de Kathmandu au Népal. Son parcours à la fois traditionnel et universitaire lui permet d’enseigner sur un mode très contemporain, nous restituant l’essence de la pensée bouddhique dans un langage clair, simple et concis.

Prérequis : Aucun. Ouvert à tous

Date/heure
17 et 18 août 2019
9:00 – 16:30

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.